DECOUVERTE DE LA BULGARIE
Du 04 au 11 Septembre 2018

MICHELLE ET ALAIN PRESENTENT DES DIAPORAMAS DE PHOTOS , ET DES MINI-VIDEOS DE NOTRE VOYAGE EN BULGARIE

Avec des cartes et des commentaires sur les photos et sur ce pays.

Pour aller à tous les diaporamas , cliquez sur début ou choississez une étape dans les menus (ou dans le tableau de ci-dessous).

Pour avoir un aperçu des différents diaporamas , cliquez sur BEST-OF.
BEST OF (c'est un résuné) est un diaporama qui reprend des photos des autres diaporamas. Par contre les commentaires et les cartes sont uniquement avec les diaporamas des menus 1 à 3.

         LES VIDEOS :

DESCRIPTIF DU SEJOUR.

J1

VOYAGE ALLER :
ROANNE ==>LYON ==> VARNA
Envol pour Varna. A l'arrivée, accueil par votre guide et transfert jusqu'à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel Aqua 4*.


J2
VARNA - NESSEBAR - KAZANLAK (350 KM).

Le matin départ pour Nessebar , presqu'île rocheuse située au bord de la mer Noire, et surnommée "la ville des quarante églises".
Tour panoramique à pied de la vieille ville : les maisons de l'époque du Renouveau bulgare entre les XVIIIème et XIXème siècles, la vieille église métropolitaine, l'église du Christ Pantrocrator.
Visite intérieure de l'église Saint-Sauveur.
Déjeuner.
Continuation pour Kazanlak, capitale de la vallée des Roses, et découverte de la maison de la Rose suivie d'une dégustation de liqueur et de loukoum.
Dîner dans une taverne traditionnelle avec spectacle folklorique. Nuit à l'hôtel Zornitsa 3*.

J3

KAZANLAK - PLOVDIV (150 KM).

Visite du tombeau thrace de Svechtari* datant de la fin du IVème siècle avant notre ère, aux fresques très bien conservées, témoins d'une grande civilisation antique disparue.
Route à travers la vallée des Roses et visite intérieure de l'église de Chipka édifiée à la mémoire des combattants russes morts lors de la guerre de Libération de la Bulgarie en 1877.
Continuation vers la cité millénaire de Plovdiv.
Déjeuner dans la vieille ville.
Tour d'orientation et balade dans son dédale de ruelles aux maisons anciennes qui cohabitent avec le Street Art.
Visite du Musée ethnographique qui se trouve dans une jolie maison de style Renouveau bulgare où sont présentés des objets de la vie quotidienne et les coutumes de la région.
Poursuite par la découverte de l'église de la Vierge, arrêt devant la maison de Lamartine et le remarquable théâtre antique, le mieux conservé du pays.
Visite d'un atelier de poterie, puis temps libre pour flâner dans la ville aux splendides façades néobaroques et aux nombreux vestiges romains.
Dîner et nuit à l'hôtel Imperial 4*.

J4 PLOVDIV - BATCHKOVO - BANSKO (270 KM).).

Départ pour la visite du monastère de Batchkovo, le second monastère orthodoxe du pays. Il fut fondé en 1083 par deux Géorgiens de l'armée byzantine. Visite des églises de la Vierge, de Saint-Nicolas, des Archanges Michaël et Gabriel. Déjeuner.
Arrivée à Bansko dont le style est représentatif du paysage rural des XVIIIème et XIXème siècles.
Visite de l'église Sainte-Trinité dont l'art décoratif - peinture, sculpture sur bois - était si bien développé que la ville s'institua au rang d'École et donna naissance à un style unique.
Cette petite station de ski, pittoresque et réputée, a su conserver tout son cachet.
Dîner et nuit à l'hôtel St-Ivan Rilski 4*.

J5

BANSKO - MONASTÈRE DE RILA - SOFIA (240 KM).

Le matin, visite du plus vaste et du plus célèbre monastère des Balkans, le monastère de Rila. Il fut fondé par Saint-Jean de Rila en 930 mais sa structure actuelle date de 1335. Ses arcades, colonnes, boiseries et peintures sont d'une beauté exceptionnelle.
Puis visite de l'église de la Dormition-de-la-Vierge aux superbes fresques, un lieu imposant et magique.
Déjeuner de spécialités du terroir. Arrêt photo au village de Kochérinovo, célèbre pour ses nids de cigognes.
Continuation pour Sofia, capitale de la Bulgarie. Promenade dans le centre-ville afin d'y découvrir les plus beaux bâtiments historiques. Visite intérieure de la cathédrale Alexandre Nevski, la plus grande de la péninsule balkanique, et la basilique Sainte-Sophie. Passage devant la tombe du Soldat inconnu, le marché des Antiquaires, l'église russe de Saint-Nicolas, la place Batanberg, la rotonde Saint-Georges, le Parlement, les vestiges du forum romain et enfin la statue de Sofia.
Dîner et nuit à l'hôtel Best Western Premier 4*.

J6
SOFIA - ETARA - VELIKO TARNOVO (300 KM).

Départ pour le village d'Orechaka par la chaîne du Balkan. Visite intérieure du monastère de Troyan. Son église est ornée de fresques de Zahari Zograf, célèbre peintre bulgare du XIXème siècle.
Déjeuner. Arrivée à Etara, une ville-musée en plein air où a été reconstitué un petit village artisanal typique de la Bulgarie des XVIIIème et XIXème siècles.
Promenade dans les ruelles pavées pour y admirer les fontaines en pierre et les anciennes maisons, avant de visiter les ateliers des artisans.
Continuation vers la ville médiévale de Veliko Tarnovo au passé prestigieux, elle fut la capitale du second Empire bulgare.
Arrêt photo au coucher du soleil devant la forteresse de Tsarevets.
Dîner et nuit au Grand Hotel Yantra 4*.

J7


VELIKO TARNOVO - ARBANASSI - VARNA (250 KM).
Le matin, visite du village-musée d'Arbanassi avec la maison des Konstantsaliev bâtie au XVIIème siècle.
Continuation en direction de la mer Noire.
Déjeuner typique dans une maison du village de Madara, puis découverte d'un village antique reconstitué de l'époque des Thraces qui met en valeur l'habitat et le mode de vie des Bulgares à travers les siècles.
Arrêt à la Forêt pétrifiée dont les rochers datent de 50 millions d'années lorsque les terres étaient encore au fond des mers. Au fur et à mesure que l'eau s'est retirée, l'érosion a sculpté les rochers et leur a donné des formes inhabituelles.
Arrivée à Varna. Dîner d'adieu dans un restaurant typique du centre-ville et découverte de l'apéritif local, la "rakia", ainsi que des vins. Nuit à l'hôtel Aqua 4*.
J 8

VARNA ==> LYON ==> ROANNE

Transfert pour l'aéroport. Envol pour la France.